LA FORTERESSE DE POLIGNAC

Un puissant donjon sur son piédestal

J’achète mes billets

La forteresse de Polignac, l’imprenable forteresse médiévale de Polignac, avec chemin de ronde et système défensif unique se dresse sur un socle basaltique qui semble lui servir de piédestal. La forteresse de Polignac se situe aux portes du Puy-en-Velay. C’est un site véritablement unique dans la région et qui suscite l’intérêt de nombreux visiteurs. Elle a inspiré et séduit George Sand qui y situe l’action d’un de ses romans.

En arrivant dans le village, l’impression de puissance saisit le visiteur : entouré de pentes escarpées, le rocher volcanique constitue le socle idéal pour dominer tout le pays, guetter au loin et se mettre à l’abri des assauts.

L’imposante forteresse de Polignac
La plateforme sur laquelle s’est installée la forteresse impressionne par son étendue de près de 3 hectares. Polignac qui est déjà un régal pour les yeux de l’extérieur offre depuis sa plateforme, un panorama qui charmera tout un chacun : le bassin du Puy-en-Velay s’étend sous vos yeux et au loin ce sont les monts du Velay, les massifs du Meygal et du Mézenc qui ravissent les pupilles.

14 points d’intérêt à découvrir

Que vous optiez pour la visite libre ou la visite guidée, votre circuit s’articulera autour de 14 points d’intérêt au sein de la Forteresse. Le donjon et le chemin de ronde restant les plus impressionnantes découvertes de la forteresse.

Site web : www.forteressedepolignac.fr
Tel : 04 71 04 06 04

L’accès aux monuments est soumis à la présentation du Pass’ sanitaire aux entrées, excepté à l’Hôtel des Lumières (jauge inférieure à 50 pers.)

 

Tarif Adulte

6,00/pers

Tarif Jeune (6-18 ans)

4,00/pers

Gratuit pour les moins de 6 ans